Formation

collabore avec les entreprises, écoles et cabinets conseils.

Ses publics sont très variés : étudiants, salariés, artisans, consultants indépendants et demandeurs d’emploi.

Méthode pédagogique :

Une approche qui favorise beaucoup la pratique, seule manière de rendre les apprenants autonomes dans leur démarche et obtenir des résultats concrets. La méthode employée est centrée sur l’action, l’interrogation, la découverte, et de nombreux jeux de rôles et mises en situations sont réalisés à cet effet.

Techniques de Recherche d’Emploi :
Objectifs : apporter une méthodologie et des outils précis pour mener à bien  sa recherche d’emploi

  • Définir son projet professionnel
  • Repérer ses connaissances, compétences et savoir-être
  • Élaborer ses outils de communication
  • Organiser ses recherches
  • Définir un plan marketing adapté
  • Utiliser les réseaux sociaux
  • Développer son réseau
  • Préparer ses entretiens

Management et communication :

FormationentreprisesConduite de réunion :          
Objectifs : organiser et animer une réunion professionnelle

 

 

Prise de parole en public : Fomationécolesdecommerce
Objectifs : structurer un discours et maîtriser le phénomène du trac lors de la prise de parole en public

 

Ressources Humaines :

  • Recruter efficacement ses collaborateurs
  • Préparer et conduire un entretien de recrutement

 Quelques exemples de missions :

  • Création d’une formation à l’entretien de recrutement à destination des managers pour le compte d’un grand courtier d’assurance pour les entreprises
  • Ingénierie d’une formation e-learning (projet pilote) sur le module Recrutement pour le DU MGE de l’Université de Nantes et de l’Union des Groupements d’Employeurs
  • Animation d’une formation RH sur le DU Managers Opérationnels des Petites Entreprises  à l’Université de Bretagne Sud